Réunion de bureau du 12 mars 2013

29/03/2014 11:35

Excusé : Jean-Claude FUSELIER

Ordre du jour :

- Questions administratives

- Concerts

- Voyage à Weimar


Questions administratives :


1) L'Association doit remettre en préfecture une déclaration de la liste des personnes chargées de l'administrer. Chaque membre du CA doit donc indiquer à Philippe, outre ses nom et prénoms, sa nationalité, sa profession et son adresse.

2) Festillésime : nous devons déposer notre programme pour l'année prochaine avant fin avril si nous voulons avoir une chance de voir notre dossier retenu. Anne va demander à Arnaud de se prononcer sur ce point. Pour le reste, se reporter au document envoyé par Anne aux membres du CA et intitulé : "fonctionnement de Festillésime".

3) Il est demandé à Philippe d'attendre la validation des compte-rendus de réunions par le Bureau avant de les publier sur le site.

Concerts :

1) Le Bureau demande qu'un effort soit fait pour l'accueil des spectateurs lors des concerts, même ceux dont l'entrée est libre. Le sourire est en effet le meilleur moyen de voir les portemonnaie s'ouvrir et contribue à la notoriété du Choeur.

2) Le Bureau estime unanimement qu'Arnaud n'est pas suffisamment payé pour les concerts. Claude et Anne étudient ce point.

3) Pour nos concerts de fin de saison, 2 dates restent disponibles. Plusieurs pistes sont à explorer : Marchenoir, Selles/Cher, Beaugency, St Dyé/Loire, voire éventuellement Angé.

Voyage à Weimar :

1) Il est réaliste de penser que le prix du voyage (+ séjour) sera plus proche de 150,00 € que de 110,00 €. Cette information est à répercuter rapidement aux choristes. Une suggestion est émise : 120,00 € par choriste et 150,00 € par accompagnant (aucune décision n'est entérinée).

2) Philippe doit préparer une liste des choristes sur laquelle ils devront indiquer s'ils ont l'intention de participer au voyage et, le cas échéant, combien de personnes les accompagneront.


Le secrétaire                                                                                                                      La Présidente

Philippe FREOUR                                                                                                           Anne LE GUEN